Portage des repas

Contenu de la page : Portage des repas

PRÉSENTATION DU SERVICE DE PORTAGE DE REPAS A DOMICILE DU CENTRE D’ACTION SOCIALE DE RIBÉRAC

C’est un service de solidarité destiné à améliorer les conditions de vie des personnes agées ou handicapées ou en difficultés momentanées, et contribuer à leur maintien à domicile.

Ce service assure une réelle mission de veille sociale : permet de rompre l’isolement, d’alerter les secours si besoin

Les repas sont préparés à la cuisine centrale. Ils sont ensuite mis en conditionnement individuel, type barquette jetable. Leur livraison en liaison froide est assurée au domicile par les soins du service.

Aujourd’hui, entre 1 100 et 1 200 repas sont livrés tous les mois.

Les repas sont livrés du lundi au vendredi avec possibilité le vendredi d’avoir le repas du samedi et dimanche. Des régimes alimentaires (diabétiques, sans sel) sont également réalisés.

Qui peut bénéficier de ce service ?

Toute personne âgée de plus de 60 ans, ou en difficultés momentanées, pour qui la préparation du repas pose problème et pour laquelle la livraison d’un repas contribue au maintien à domicile.

Information et Inscription

Tous les renseignements concernant le fonctionnement de ce service peuvent être obtenus au Service Administratif et Social du CCAS. Les modalités d’inscription sont communiquées, un dossier est constitué pour chaque demande.

Prix du repas

Le prix du repas est fixé par décision du Conseil d’Administration du CCAS . A titre indicatif il est de 7,20 €en 2012.

Fonctionnement du Service

Après accord avec le bénéficiaire, le nombre de repas portés est reconduit d’une semaine à l’autre. Des modifications doivent être signalées 48 heures avant sauf pour cas de force majeure : hospitalisation, événements graves

Adresses utiles

Divers

CCAS

Télécharger la Vcard
  • Service Administratif et Social
  • Work05 53 90 28 40
    • 7 boulevard François Mitterrand
  • Localiser