Ciné CLUB

Contenu de la page : Ciné CLUB

"Ciné Club Les Amis du Max"

Une fois par mois, nous vous proposons de se retrouver autour d’un grand chef d’œuvre du cinéma, en Noir&Blanc ou en couleur.

Après une riche année consacrée à la guerre notamment à la commémoration de 14-18, le Max Linder s’en serait voulu de persévérer exclusivement dans le constat des tragédies humaines.

Rien de tel qu’un peu de musique pour réenchanter un monde de plus en plus anxiogène ! La saison 2015-2016 sera musicale d’abord par la création du festival cinéma et musique Ciné tempo du 6 avril au 10 avril 2016 : séances de cinéma, concerts, conférences, rencontres avec des créateurs issus des deux arts. Un programme s’esquisse de plus en plus précisément mais il est sûrement trop tôt pour le dévoiler : sachez simplement que la grâce d’une leçon de piano pourrait côtoyer des airs de jazz ou une énergie plus rock grâce à une dizaine de films accompagnés d’événements exceptionnels. La musique comme sujet de cinéma, le musicien comme héros de film, la captation d’un concert ou la réflexion sur la place de la musique dans la vie seront autant de pistes que nous vous inviterons à suivre.

Afin d’amorcer cet événement, le cinéclub du Max Linder s’organisera cette année autour d’un cycle "cinéma et musique" qui commencera dès le 22 septembre par la carte blanche à Jean Pierre Denis cinéaste et parrain de l’option cinéma du lycée Arnaut Daniel de Ribérac. Son choix s’est porté sur le baroque opéra rock de Brian de Palma PHANTOM OF THE PARADISE VO qui sera suivi de nombreux autres titres signés par exemple Jacques Demy, Stanley Donen, Michael Powell ou les frères Coen.

De la musique avant toutes choses, tel sera notre mot d’ordre festif et convivial cette année. Bonne saison avec le Max Linder !

Jean Jacques Manzanera

Mardi 22 Septembre à 20 h30 PHANTOM OF THE PARADISE VO Dès 19 h 30 , présentation des Courts métrages réalisés par les élèves de l’option cinéma du Lycée

Présentation du film par Jean Jacques Manzanera et Jean Pierre Denis ,puis échange à la fin du film autour d’un verre de l’amitié