Accueil du site > Loisirs et vie associative > Bibliothèque > Basse vision… lire, écouter…

Basse vision… lire, écouter…

Contenu de la page : Basse vision… lire, écouter…

Le réseau basse vision contribue à l’amélioration de l’autonomie et de la qualité de vie des déficients visuels. Il a pour vocation d’accompagner les personnes malvoyantes dans leurs démarches de soins, ainsi que dans leur quotidien. De nombreux professionnels de la santé (ophtalmologistes, médecins référents, orthoptistes et opticiens…) adhérent au Réseau et s’engagent à proposer une prise en charge de qualité, adaptée au patient. Mais plus encore, le réseau basse vision, c’est également un service d’information sur toutes les questions pratiques pour aider les personnes à mieux vivre avec leur problème visuel : bibliothèques sonores, livres en caractères agrandis, aides techniques, aides sociales, associations pour déficients visuels, accessibilité.…

Ainsi, En partenariat avec la Bibliothèque Départementale de Prêt de la Dordogne, la bibliothèque municipale de Ribérac, (comme celles de La Roche-Chalais, St-Aulaye, Tocane St-Apre et Verteillac) s’engage activement dans le réseau Basse Vision.

Une plaquette « Basse Vision… lire, écouter » sera prochainement disponible à la bibliothèque de Ribérac, dans les bibliothèques municipales du réseau départemental de lecture publique, ainsi qu’auprès des professionnels de santé locaux.

Adresses utiles

Numéros utiles

Bibliothèque Médiathèque municipale

Télécharger la Vcard

Divers

Bibliothèque départementale de prêt

Télécharger la Vcard